Eau, assainissement & électricité

Eau et assainissement

N° d’appel d’urgence

Pour tout problème de distribution d’eau ou de collecte d’eaux usées, et en cas d’urgence uniquement, vous pouvez joindre le service d’astreinte en composant le numéro de l’accueil du service des eaux 04 79 96 86 70 et en suivant le guide vocal.

Votre civisme dans le recours à ce service d’urgence est le garant de sa qualité et de sa réactivité.

Comment réagir en cas de fuite d’eau dans votre domicile ?

Si vous avez une fuite d’eau dans votre domicile, il vous est possible de contacter un professionnel afin de trouver la provenance de cette dernière. Vous devrez avancer cette charge et si vous avez un contrat d’assurance habitation, votre assurance remboursera le sinistre. Consultez le site sur les démarches du gouvernement pour trouver les informations sur les dégâts des eaux, les assurances et la marche à suivre. A noter que si la fuite provient d’une canalisation, la charge de la réparation sera pour le propriétaire. Pour plus d’informations selon les cas particuliers, consultez les informations sur qui paie en cas de dégâts des eaux.

Règlements d’eau potable et d’assainissement, tarifs, qualité de l’eau et vos démarches

Mes démarches en ligne

Emménagement à Saint-Sulpice

Si vous emménagez à Saint-Sulpice, il est nécessaire de contracter un abonnement (ou modifier votre contrat si vous étiez déjà dans une commune de l’agglomération) auprès du service des eaux de Grand Chambéry.
Renseignements auprès de l’accueil au 04 79 96 86 70. 

Attention, si  vous déménagez, n’oubliez pas de résilier votre abonnement 15 jours avant la date de fin de contrat souhaitée.

Construction à Saint-Sulpice

Pour les maisons en construction, le service des eaux émet un avis au moment de la délivrance du certificat d’urbanisme et du permis de construire, puis assure le contrôle de la réalisation du système d’assainissement pendant le chantier. Le coût de revient du service de contrôle des installations neuves est facturé 30% à la délivrance du permis de construire, et le restant à la fin des travaux.

Demande de branchement : se rendre au secrétariat du service des eaux, avec l’arrêté du permis de construire et un plan de masse, pour compléter le formulaire.
Renseignements auprès du service urbanisme du service des eaux au 04 79 96 86 75.

Assainissement Non Collectif (ou Assainissement Individuel)

Selon la réglementation, la vidange de la fosse doit généralement être réalisée tous les 4 à 8 ans maximum, en fonction de son dimensionnement et de son usage.
Renseignements auprès du SPANC du service des eaux.

Électricité

Diagnostiquer une panne électrique dans son domicile

Dans le cas où vous avez souscrit un contrat chez EDF (voir les démarches de souscription sur Fournisseurs Électricité) par exemple, vous pouvez bénéficier d’un service de dépannage. En effet, les clients EDF peuvent profiter d’un service « Solution Dépannage Confiance » avec une assistance joignable à toute heure. EDF envoie un technicien pour tout problème de prise électrique, de tableau électrique, etc. Pour un problème sur le compteur EDF, contactez Enedis au 09 72 67 50 73

Lire le guide ENEDIS sur les coupures