La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Présidente  :  Martine Gerardin

Trésorière : Monique Basset

Secrétaire : Yves CHENE

 

 

 

QUESTION D'ACTUALITÉS

L'association SORPY ANIM et CHAMBÉRY MÉTROPOLE proposent le jeudi 6 août une soirée conviviale gratuite, sur le parking du chef lieu, devant la salle polyvalente,

 

Au programme :

–        de 20h15 à 21h15 : l'association SORPY ANIM' invite « les sonneurs » groupe de 3 musiciens qui avec leurs Cors des Alpes interpréteront des morceaux choisis

–        21h15 entracte avec boissons proposées par l'association SORPY ANIM

–        21h30 cinéma en plein air CHAMBÉRY MÉTROPOLE propose dans le cadre  de son opération une toile à la belle étoile  "Mauvaises herbes".

2ème film de Kleiron de 2018, acteur, réalisateur, scénariste, iranien français né à Téhéran en 1982, réalisateur et film exceptionnels, à voir en famille, avec comme principaux acteurs Kleiron, Catherine Deneuve, André Dussollier.

 Synopsis  : Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui.

Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.
Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme.
De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créée en 2016 et présidée par Jean-Claude Metayer jusqu'en 2019, sur la commune de Saint-Sulpice, l’association SORPY ANIM’ poursuit plusieurs objectifs :

  • organiser des fêtes et des manifestations de qualité dans la commune,

  • établir une liaison entre les différentes associations, qu’elles soient locales ou des communes proches,

  • créer un lien de convivialité entre les habitants,

  • faciliter les projets personnels s’inscrivant dans la démarche de l’association.


Notre mascotte est cette petite grenouille brune qui vit dans les étangs du Lavet et qu’il faut aider à traverser la route quand vient la fin février. Vous la retrouverez sur nos affiches avec son large sourire. 

Pourquoi « SORPY » ? C’est le nom en patois de Saint-Sulpice !

 

L’inscription est ouverte à tous ceux qui veulent consacrer une petite ou grande partie de leur temps à l’animation de la commune.

 

 

Calendrier des activités prévues jusqu'à Noël :

 - Une toile à la belle étoile

 -  Théâtre

 - Gymnastique

 - Marche nordique

 

 

 

A bientôt !