La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

LES AINÉS RURAUX

L'année 2019 est lancée lors de l'assemblée générale du 13 janvier. Après l'approbation des comptes rendus moral et financier l'après midi se poursuit par le tirage des rois, galette, papillotes, mandarines et clairette de Die régalent les participants. C'est le dimanche 21 avril que 40 adhérents se retrouvent dans la salle polyvalente de la commune pour le repas de printemps. Chacun attend ce moment qui, outre apprécier le menu,  permet de se retrouver, de relater des souvenirs, de chanter ensemble, de rire d'une bonne histoire. C'est aussi le jour de fêter les anniversaires, Henriette, Marie, Marinette, Denise, Lucette, Jean, Régis et Jean fêtent leurs 80, ou 85 ans dans la joie. La prochaine rencontre est déjà évoquée, elle aura lieu à Montfort, autour du four à bois de Maurice. Bernard chauffe le four, Jean et Yann s'occupe du pétrissage et du façonnage des pains et des pognes qui n'ont plus de secret pour eux. Les festivités sont ouvertes par l'arrivée de quelques adhérents déguisés, qui en coureur cycliste, qui en moine ... joyeuse ambiance qui dure tout au long du repas. Le 13 septembre, 28 participants prennent le car pour une sortie dans l'Ain. La journée commence à Pont d'Ain dans l'entreprise "ROTINFILE" qui importe et commercialise le rotin. Cette plante liane pouvant atteindre jusqu'à 260 mètres de long pour un diamètre d'environ 60  millimètres provient généralement d'Indonésie ; elle sera utilisée en marqueterie, en cannage ou en rempaillage. Très bien accueilli pour une visite intéreressante et bien commentée chacun a apprécié ce moment. Puis c'est dans une cave du village de Cerdon que le groupe passe un moment avant le repas pris dans un restaurant panoramique qui surplombe le village. C'est sous terre que s'est poursuivie la journée au cours de la visite des grottes de Cerdon. La route du retour qui a lieu par l'autoroute des géants aux ouvrages d'art impressionnants ramène le groupe à St Sulpice, heureux de cette journée passée ensemble. L'année se termine au cours du repas servi à la salle polyvalente le 8 décembre, comme chaque année ce sont les hommes qui assurent le service à table, ces dames ne s'en plaignent pas. Au cours de l'année, chaque premier vendredi du mois a lieu la rencontre belote, coinche et autres jeux dans la petite salle polyvalente.

Une occasion de se rappeler le but du club : réunir les adhérents, créer des moments d'amitié, découvrir le patrimoine de la région.